FAQ
-
Actualité COVID-19Face au coronavirus 2019-n-Cov, SINTEL vous accompagne et vous prie de lire les informations, consignes et instructions suivantes :
LES GESTES BARRIÈRE :
Il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
-
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Saluer sans se serrer la main
- Eviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique
Quel est le délai d’incubation de la maladie ?
- Délai d’incubation : période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes.
Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période le sujet peut être contagieux.
LES SYMPTÔMES DU CORONAVIRUS
- Principalement une infection respiratoire aiguë (fièvre, syndrome pseudo-grippal, des maux de tête, des douleurs dans les articulations et les muscles, toux, essoufflement), mais des difficultés respiratoires et des complications pulmonaires de type pneumonie sont également décrites, ainsi que des formes plus sévères.
- Les symptômes de la maladie peuvent apparaître après un contact avec une personne malade, en même lieu de vie, en contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou d’une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Pour les personnes se trouvant ou revenant d’une zone où circule le virus
- Surveillez votre température 2 fois par jour ;
- Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés àrespirer…) ;
- Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
- Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, maladeschroniques, personnes âgées…) ;
- Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux,maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
- Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;
Si vous êtes considéré comme un cas contact en France
- Les autorités sanitaires évaluent avec vous votre exposition et votre risque de contamination et vous délivrent une information sur la maladie due au virus et sur le dispositif de suivi. Un premier examen a pour objectif de vérifier que vous n’avez pas été contaminé. En cas de symptômes, un diagnostic sera réalisé pour vous proposer rapidement les meilleurs soins possibles.
CONCRÈTEMENT :
A/ Si vous présentez les symptômes (ou l’un de vos proches) sans avoir confirmation de contamination: prenez les mesures minimales de protection indiquées par les
services médicaux.B/ Appelez le 15, conformément aux consignes ministérielles : n’allez pas à hôpital, ni chez un médecin, pour ne pas contracter ni diffuser le coronavirus.
Le test est réalisé uniquement en cas de suspicion de la maladie, validée par le SAMU et par un infectiologue référent. Il s’agit d’un test de biologie spécifique du Coronavirus COVID-19.
Le délai pour avoir un résultat est entre trois et cinq heures.C/ Si le coronavirus est médicalement confirmé, probable ou avéré :
- Restez à votre DOMICILE : Exercez votre droit de retrait
- Alertez SINTEL
- Signalez votre situation auprès de la société utilisatrice chez qui vous effectuez votre mission afin qu’elle prenne toutes les mesures en interne de décontamination et d’organisation.
RESTONS TOUS SEREINS, VIGILANTS ET POSITIFS !
-
-
Comment postuler chez SINTEL ?Vous avez la possibilité de déposer votre CV en ligne ou répondre à une annonce sur notre site en vous inscrivant. Vous pouvez aussi envoyer votre candidature par mail directement au Chargé de recrutement concerné.
-
Quel est notre processus de recrutement ?Notre processus de recrutement type comprend 3 étapes :
- Postulez en ligne ou par mail comme indiqué ci-dessus. Vous recevrez un accusé de réception automatique confirmant que nous avons reçu votre candidature.Nos recruteurs examineront avec attention votre dossier et vous contacteront si votre profil répond aux besoins de l’entreprise.Si vous n’avez pas de retour de notre part dans les 10 jours suivant l’envoi de votre CV, cela signifie que votre candidature n’a pas été retenue cette fois-ci.
- Si votre candidature correspond à nos attentes, un recruteur vous contactera pour vous convoquer à un entretien dans nos locaux : 2 options, si vous habitez la province, l’entretien se déroule par Skype, si vous êtes sur Paris Ile de France, vous serez invité à nous rencontrer dans nos bureaux. Vous aurez alors un dossier d’inscription à remplir, une série de tests à réaliser et à un entretien individuel avec un de nos chargés de recrutement.
- Au terme de l’entretien et après analyse de votre dossier, nous validons votre candidature par un contrôle de référence. Dans une suite logique et positive, nous sommes amenés à vous proposer des missions ou des CDI.
-
Puis-je venir déposer mon CV directement à l’agence ?Afin de vous réserver le meilleur accueil et une disponibilité immédiate, tous nos entretiens se font sur rendez-vous.
-
Recrutez-vous des stagiaires et/ou des alternants ?Sintel ne prend pas de contrats de professionnalisation, d’apprentissage ou d’alternance mais en revanche, offre régulièrement à de jeunes diplômés, l’opportunité de stages conventionnés d’une durée de 6 mois.
-
À quelle adresse dois-je envoyer mes relevés d’heures ?Vos relevés d’heures doivent être IMPERATIVEMENT envoyés chaque fin de semaine au service Comptabilité par :
- Mail : rh@sintel-recrutement.fr
- Fax : 01.42.89.06.92
- Courrier postal ou déposé à l’agence : SINTEL – 36 rue de Ponthieu 75008 PARIS
-
Je n’ai pas de relevé d’heure, comment faire ?Vous pouvez les télécharger directement sur le site en cliquant sur ce lien.
-
A quelle date suis-je payé(e) ?Dans le cadre de missions intérim, votre salaire est versé le 11 du mois suivant.
(Ex : vous avez travaillé en juin, vous serez payé le 11 juillet).
Il est cependant possible de demander un acompte chaque semaine, avant le jeudi 12h00, sur simple appel ou mail à la Comptabilité.
Le versement de la paie se fait par virement bancaire.
-
Où et quand puis-je récupérer mes Tickets Restaurants ?Deux options possibles :
- La société utilisatrice vous les donne directement
- Nous gérons les tickets restaurants, ils sont disponibles à l’agence après les paies, le 11 de chaque mois, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Les Tickets Restaurants sont remis sur présentation de votre pièce d’identité.
-
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?Connectez-vous à l’espace candidat puis cliquez sur Mot de passe perdu.
Vous recevrez alors un email afin de réinitialiser votre mot de passe.