Comptable auxiliaire H/F

Type de contrat
Lieu
Levallois-Perret
Salaire
Posté
04/06/2021

Sintel Recrutement

Description du poste

L'Entreprise

SINTEL recrute, pour l’un de ses clients, un groupe de design de marques :
Un COMPTABLE AUXILIAIRE (H/F)

Les missions:

Comptabilité Client :

·Etablissement des factures client (150 – 200 factures/mois)
·Validation des factures et traitement administratif (photocopie & scan & mise sous pli)
·Analyse des écarts entre le CA facturé et les tableaux de facturation des commerciaux
·Analyse des comptes clients
·Création des nouveaux clients et mises à jour sur le logiciel de gestion commerciale (Everwin)
·Gestion des refacturations de frais réels
·Gestion des relances clients et la mise à jour du tableau des impayés

Comptabilité Fournisseur :

·Gestion et suivi des commandes fournisseurs
·Vérification et validation des factures (visas, imputations, TVA, commandes)
·Comptabilisation des factures dans le respect des règles comptables et fiscales ainsi que des procédures internes
·Gestion des comptes fournisseurs (justification & lettrage)
·Gestion et mise à jour du fichier fournisseurs
·Suivi des immobilisations

Gestion de la Trésorerie :
·Emission des règlements fournisseurs (virements et chèques)
·Gestion des encaissements (mise à jour journalière des banques)
·Ecriture de banque et rapprochement bancaire bimensuel

Fiscal et clôture des comptes :

·Déclarations mensuelles de TVA
·Déclarations des Artistes-Auteurs (MDA & AGESSA)
·Préparation de DADS2 (les honoraires)
·Pointage et saisie des notes de frais sous le contrôle des RH
·Participation aux clôtures mensuelles
·Support opérationnel au responsable comptabilité et finance

Poste évolutif

Quelques lignes sur vous:

De formation supérieure DUT / BTS Comptabilité et justifiant d’une expérience d'au moins 5 ans.

Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles ainsi que votre esprit d'équipe.

Vous serez amené à utiliser un ERP SAGE, vous êtes à l’aise avec Excel et votre anglais est opérationnel.