Assistant Logistique H/F

Type de contrat
Interim
Lieu
PANTIN
Salaire
21,500—21000 €
Posté
16/02/2021

Sintel Recrutement

Description du poste

L'Entreprise

Client spécialisé dans les articles haut de gamme

Les missions:

I] Réception :

  • Assurer la réception physique et informatique des produits et organiser leur dispatching ou leur rangement sur les différents flux d’activité (approvisionnement, confiés, retours clients, déstockage, développement technique)

II] Expédition :

  • A partir d’un bon de préparation lancé par le Service Clients, organiser les priorités et préparer les colis à destination des clients en France, dans l’Union Européenne ou à l’export dans le respect des procédures et des consignes de délai, y compris dans le cadre de demandes exceptionnelles
  • Conditionner et étiqueter les colis, contrôler la commande et assurer la validation informatique en indiquant les informations nécessaires à la facturation, établir, imprimer la facture et joindre à la marchandise les documents nécessaires à l’expédition
  • Contacter les transporteurs et organiser l’enlèvement de la marchandise
  • Organiser les expéditions de type confiés en interaction avec les différentes parties prenantes de manière autonome

III] Gestion de stock :

  • Alerter en cas de stock d’emballage et de conditionnement de transport proche du stock de sécurité
  • Optimiser le rangement des différentes zones de l’entrepôt
  • Participer aux inventaires et assurer la bonne tenue du stock commercial :
  • Etre force de proposition pour optimiser la gestion de l’activité logistique

Quelques lignes sur vous:

  • Formation supérieure (type BTS) dans une filière Logistique / Supply Chain / Transports
  • Expérience réussie sur des fonctions similaires

 

  • Flexibilité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit de Service

 

  • Appétence pour les systèmes d’information : connaissance d’un ERP et maîtrise d’Excel
  • Rigueur et organisation, Précision et soin
  • Bon sens relationnel
  • Dynamisme