Assistant Logistique H/F
Description du poste
L'Entreprise
Client spécialisé dans les articles haut de gamme
Les missions:
I] Réception :
- Assurer la réception physique et informatique des produits et organiser leur dispatching ou leur rangement sur les différents flux d’activité (approvisionnement, confiés, retours clients, déstockage, développement technique)
II] Expédition :
- A partir d’un bon de préparation lancé par le Service Clients, organiser les priorités et préparer les colis à destination des clients en France, dans l’Union Européenne ou à l’export dans le respect des procédures et des consignes de délai, y compris dans le cadre de demandes exceptionnelles
- Conditionner et étiqueter les colis, contrôler la commande et assurer la validation informatique en indiquant les informations nécessaires à la facturation, établir, imprimer la facture et joindre à la marchandise les documents nécessaires à l’expédition
- Contacter les transporteurs et organiser l’enlèvement de la marchandise
- Organiser les expéditions de type confiés en interaction avec les différentes parties prenantes de manière autonome
III] Gestion de stock :
- Alerter en cas de stock d’emballage et de conditionnement de transport proche du stock de sécurité
- Optimiser le rangement des différentes zones de l’entrepôt
- Participer aux inventaires et assurer la bonne tenue du stock commercial :
- Etre force de proposition pour optimiser la gestion de l’activité logistique
Quelques lignes sur vous:
- Formation supérieure (type BTS) dans une filière Logistique / Supply Chain / Transports
- Expérience réussie sur des fonctions similaires
- Flexibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit de Service
- Appétence pour les systèmes d’information : connaissance d’un ERP et maîtrise d’Excel
- Rigueur et organisation, Précision et soin
- Bon sens relationnel
- Dynamisme